Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renseignements sur le PAC

Accélérer la production de masse des nouveaux réservoirs de carburant en plastique

Cliquez pour agrandir

Une société de Windsor, Kautex Corp., travaille avec des ingénieurs mécaniciens, chimistes et électriciens et des ingénieurs des matériaux de la University of British Columbia (UBC), de l'Université McGill et du Conseil national de recherches Canada (CNRC) pour optimiser le procédé de fabrication d'un système complet d'alimentation en carburant en une seule étape. Cette première au Canada devrait permettre de produire, d'ici cinq ans, une nouvelle génération de réservoirs qui sont conformes aux normes nord américaines les plus strictes en matière d'émissions.

Cette collaboration de trois ans qui est financée à hauteur de 932 000 $ par le Partenariat automobile du Canada (PAC) donnera à Kautex Corp. un avantage concurrentiel aux fins de la vente de la technologie Next General Fuel System (NGFS®), qui pourra être utilisée dans les véhicules électriques hybrides (VEH) et les véhicules standard munis d'un système de conduite avec arrêt démarrage qui supprime automatiquement la marche au ralenti.

« La technologie NGFS réduit les émissions et le poids des véhicules et accroît l'espace de rangement. Il est également possible d'ajouter des solutions qui réduisent le bruit attribuable au ballottement du carburant et des solutions qui renforcent le réservoir pour gérer la pression interne plus élevée produite dans les véhicules électriques hybrides », déclare Haile Atsbha, gestionnaire de l'ingénierie assistée par ordinateur chez Kautex Corp., qui fabrique des réservoirs de carburant en plastique pour Ford, General Motors, Chrysler, Honda et Toyota. L'entreprise emploie près de 200 travailleurs au Canada et 5 400 à l'étranger.

Savoir plus +