Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renseignements sur le PAC

Une étude majeure sur les façons de renforcer l'industrie automobile canadienne

Cliquez pour agrandir

Quel rôle jouent les administrations municipales et les gouvernements provinciaux et fédéral dans le soutien de l'industrie automobile canadienne?

Voilà l'une des principales questions qui seront abordées dans le cadre d'une nouvelle étude multidisciplinaire du secteur automobile réalisée par une équipe de huit professeurs et de 52 stagiaires postdoctoraux et étudiants diplômés de la McMaster University, de la University of Toronto et de la Queen's University. Cette équipe collaborera avec Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC), Ford du Canada limitée, l'Association des fabricants de pièces d'automobile du Canada et le Syndicat canadien des travailleurs et travailleuses de l'automobile pour faire le portrait de l'industrie actuelle et déterminer quelles pratiques exemplaires élaborer pour la renforcer. Il s'agit de l'étude la plus importante et la plus complète de ce secteur réalisée depuis la publication, en 1985, du rapport de la Commission royale qui a mené, quatre ans plus tard, à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Greig Mordue, directeur général chez TMMC, souligne que l'industrie ne demande pas au gouvernement de résoudre ses problèmes.

Savoir plus +