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Renseignements sur le PAC

Projets financés

Titre Thermal Management System Technology Development for Extended Range Electric Vehicles
Titulaire de la subvention Gregor Rohrauer, Faculté de génie et de science appliquée
Université Institut universitaire de technologie de l’Ontario
Partenaire industriel General Motors du Canada Limitée
Montant de la subvention 1 193 786 $ sur quatre ans
Résumé du projet Les véhicules électriques à autonomie prolongée promettent la venue d’une nouvelle ère dans le domaine du transport automobile. Cependant, ils sont actuellement problématiques en raison de l’inefficacité énergétique inhérente des systèmes de chauffage et de refroidissement et de leurs coûts. Comme les systèmes de gestion thermique nécessitent de l’électricité, l’autonomie du véhicule est réduite lorsque le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) fonctionne. De plus, la gestion thermique de la batterie est essentielle à la durabilité cyclique des batteries. C’est pourquoi il est important de trouver des méthodes qui réduiront l’énergie requise pour le système CVC et les coûts et qui contrôleront l’environnement thermique de la batterie en fonction de la vaste gamme possible de conditions externes.

Le projet de recherche fera progresser la technologie des systèmes interconnectés de gestion thermique (CVC) et de refroidissement du groupe motopropulseur, qui pourra être utilisée dans les véhicules électriques à autonomie prolongée de la prochaine génération. Il tirera parti de l’expérience acquise grâce au véhicule électrique à autonomie prolongée de la première génération qui a marqué un tournant – la Volt de Chevrolet – dans les domaines du rendement, de la durabilité, du coût et de l’efficience des boucles de gestion thermique, qui constituent tous des signes précurseurs d’une commercialisation généralisée.