le 6 mai 2013
Appel de propositions conjoint pour des projets de R et D portant sur la fabrication de produits automobiles
le 22 février 2013 Le gouvernement du Canada investit avec l'industrie canadienne de l'automobile dans des projets novateurs de R et D
La demande des consommateurs de véhicules électriques augmente chaque année, créant un marché en rapide expansion pour les fabricants d'automobiles. Mais il reste encore certains obstacles à surmonter. L'un des principaux défis à la commercialisation de masse des véhicules électriques est de concevoir des groupes motopropulseurs à faible coût – les composants qui produisent la puissance qui est transmise aux roues de votre automobile.
Afin de relever ce défi, une équipe de chercheurs de la McMaster University, dirigée par le professeur Ali Emadi, titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur le groupe motopropulseur hybride, mène un projet de recherche de cinq ans visant à mettre au point la prochaine génération de groupes motopropulseurs électriques. L'équipe de M. Emadi travaille en collaboration avec Chrysler Canada et reçoit 18,1 millions de dollars en financement du Partenariat automobile du Canada.
Cette recherche aidera les propriétaires de véhicules canadiens à économiser de l'argent tant chez le concessionnaire qu'à la pompe, aidant ainsi les fabricants d'automobiles canadiens à renforcer leur position dans le marché mondial des véhicules électriques.