le 6 mai 2013
Appel de propositions conjoint pour des projets de R et D portant sur la fabrication de produits automobiles
le 22 février 2013 Le gouvernement du Canada investit avec l'industrie canadienne de l'automobile dans des projets novateurs de R et D
Le PAC accordera un financement uniquement aux projets et aux programmes de recherche proposés qui satisfont aux normes d’excellence.
Toutes les demandes feront l’objet d’un examen du mérite qui sera coordonné par les organismes partenaires du PAC. Dans la mesure du possible, on aura recours à un seul processus d’examen concerté, même si les promoteurs des activités proposées cherchent à obtenir une aide auprès de plus d’un partenaire du PAC.
Les demandes seront examinées au regard des critères d’évaluation du PAC par des spécialistes du domaine de la proposition. Ces spécialistes proviendront du milieu universitaire, de l’industrie ou du secteur public et pourront être en poste au Canada ou à l’étranger.
Pour chaque demande reçue, on aura recours à un processus d’examen du mérite qui sera proportionnel à la portée et à la complexité de la recherche proposée. Par exemple :
Le Comité de direction du PAC est responsable de l’approbation finale du financement de la demande, selon les recommandations formulées par les experts examinateurs. (Toutefois, l’approbation finale du Conseil d’administration de la FCI est requise pour le financement de la FCI accordé dans le cadre du PAC.)
Le Comité de direction du PAC est composé du :
Le Bureau de projets du PAC, qui participe de près à l’élaboration des propositions, ne prendra pas directement part au processus d’examen des demandes présentées au PAC. Son rôle se limitera à celui d’observateur et il fournira de l’information contextuelle au besoin. Toutefois, le Bureau de projets veillera à ce que toute demande qui doit faire l’objet d’un examen du mérite soit conforme aux lignes directrices du PAC. Ainsi, la recherche devra être axée sur les besoins du ou des partenaires industriels du projet; un partenaire compétent établi au Canada doit être en mesure d’exploiter les résultats de la recherche; il existe un plan adéquat de formation du PHQ; et le budget est conforme à ce qui peut être financé par l’entremise du PAC.