Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Surveillance des projets

Le titulaire de la subvention et l’établissement d’accueil (quand la FCI accorde un financement) doivent normalement présenter des rapports d’étape annuels. Les partenaires industriels seront invités à faire part de leurs commentaires sur l’avancement du projet. Des rapports finaux devront être présentés pour tous les projets.

Dans le cas de projets d’envergure, on pourra, dans le cadre de l’examen des progrès, obtenir les commentaires des experts examinateurs qui ont évalué la demande au départ, et parfois, on aura recours aux connaissances d’autres spécialistes dans le domaine.

Selon les résultats qu’ils ont obtenus ou les problèmes auxquels ils ont dû faire face, les titulaires d’une subvention peuvent proposer que des modifications soient apportées aux objectifs et aux étapes-jalons du projet ou à son budget. Le montant accordé pour le deuxième versement et les versements subséquents dépendra du besoin manifeste de fonds. Les titulaires doivent également fournir un compte rendu annuel des dépenses réelles engagées et des coûts futurs prévus. Le versement suivant ne sera fait que lorsque le partenaire industriel aura confirmé à nouveau son engagement envers le projet pour l’année suivante et, au besoin, aura évalué les progrès du projet.