John Wood a travaillé pendant plus de 25 ans au service de l'ingénierie et de la planification des produits de General Motors du Canada, à l'usine d’Oshawa (Ontario), où il a assumé une gamme de responsabilités en gestion de la technologie et de la recherche et développement (R et D). Plus récemment, il a tenu auprès de Toyota Canada des consultations dans le domaine des affaires gouvernementales.
Au cours de sa carrière, M. Wood a notamment travaillé dans les domaines suivants : essai de véhicules; diverses fonctions associées à la conception de systèmes; planification de véhicules; gestion des technologies multiplateformes; planification de la technologie et gestion de la R et D. Il a été membre de divers comités canadiens de recherche et d’innovation, notamment au sein du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), du Réseau de centres d’excellence AUTO21, du Groupe de travail sur l'innovation du Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l'automobile (CPSCA) et du Innovation Council du Conference Board du Canada.
M. Wood s’est joint à l'équipe du CRSNG au début d’avril 2009. Il est le nouveau directeur exécutif du Bureau de projets du Partenariat automobile du Canada (PAC), situé à Mississauga (Ontario).